Théâtre lyrique et musical

Polars et compagnie

Adaptation musicale E. Touchard
, 2014
Présentation

Crime, enquête, suspense, mobile et alibi. C’est presque une histoire sans parole que l’on nous raconte, tant les conventions du genre sont présentes dans nos esprits de grands enfants. Dans le monde de Polars et compagnie, les petits voyous de l’atelier chant, danse et théâtre du Théâtre Edwige Feuillère revisitent le répertoire noir et amusant du registre du crime.

Place au crime et à la légèreté !
Emmanuel Touchard
 
Travail artistique

Des chansons extraordinaires à redécouvrir. Variées et dynamiques, ces tableaux nous font voyager au sein d’univers aussi surprenants que ceux des Frères Jacques, Boris Vian, Gilbert Bécaud, bifurquant au passage vers d’immortels musicals américains tels que Chicagoou Cabaret. Un patrimoine parfois oublié reprend vie sous nos yeux. Le répertoire, les chorégraphies, les costumes et la joyeuse mise en scène nous transportent dans un monde obscur et cocasse, au réjouissant suspense. Place au crime et à la légèreté ! 

Distribution

Direction musicale : Scott Alan Prouty • Livret, arrangements et mise en scène : Emmanuel Touchard • Chorégraphies : Evandra Martins • Travail vocal : Mylène Liebermann Avec / Les  enfants de l’atelier chant-danse-théâtre du Théâtre Edwige Feuillère.