Théâtre lyrique et musical

PAS QUE LES OISEAUX

de Champlitte à Jicaltepec
2020
Une production entre la France et le Mexique
avec des artistes des deux pays
Présentation

C’est à l’occasion du Festival du Centre Historique à Mexico en 2000, que l’Ensemble Justiniana rendait pour la première fois hommage à l’histoire de Champlitte et Jicaltepec avec la création d’un opéra Les Marimbas de l’Exil réunissant plus de 40 artistes des 2 pays. Depuis, la Compagnie n’a cessé de resserrer les liens entre la Haute-Saône et le Mexique, au travers de différentes commandes passées à des compositeurs français et mexicains dans le cadre de résidences d’artistes qui ont donné lieu à des représentations et concerts dans les deux pays.

Aujourd’hui, c’est à partir de cette histoire et de la musique traditionnelle mexicaine que la compagnie a imaginé PAS QUE LES OISEAUX, De Champlitte à Jicaltepec avec des artistes des deux pays pour parler de l’exil d’hier et d’aujourd’hui.

 

En partenariat avec le Conseil départemental de la Haute Saône.

 

Distribution

Textes Claude Tabet • Mise en musique Etienne Roche — Musiciens / Chant Victoria Delaroziere Chant, guitare Héctor Martínez Villavicencio Chant Jean Keita  Marimba Emilio Jiménez Chavez • Contrebasse Etienne Roche • Trompette Fred Roudet