Théâtre lyrique et musical

Guys and Dolls

De F. Loesser
,
1993 - 2017
Présentation

Chaque année, l'Ensemble Justiniana propose la réalisation d'une production lyrique avec les voix d'enfants, à partir d'ateliers artistiques gratuits destinés aux enfants et adolescents.

En 2017, Scott-Alan Prouty, directeur musical du projet, a souhaité associer trois chorégraphes à l'univers de la comédie musicale afin de poursuivre la réflexion engagée par le projet européen sur les voix d'enfants et le mouvement scénique.

3 regards, 3 chorégraphes, 3 univers
 

« Je travaille principalement sur les énergies brutes de la musique et je vise à un tonus et à un souffle corporels capables de soutenir rythmiquement le chant. D’abord, je tente de créer des trames spatiales puis j’imagine et j’élabore des pas simples, des déplacements dans une grande variété d’espaces qui permettent cet accord avec le chant en créant sans cesse des contrastes entre l’espace, le temps et le phrasé musical. Ce qui m’intéresse, c’est la force du mouvement et son pouvoir d’interprétation. Ce qui m’émeut plus que tout, c’est la singularité de chacun et de chacune au sein du groupe - même à l’unisson - et la poésie, du coup, qu’il s’en dégage... ».

                                                                                                                                                 Christine Marneffe 


 

Distribution

Direction musicale : Scott Alan Prouty • Conception : Charlotte Nessi et Scott Alan Prouty • Chorégraphies : Christine Marneffe • Evandra Martins •  Cécile Danjou • Chef de choeur : Mylène Liebermann — Musiciens / Piano : David Keusch • Contrebasse: Christophe Card • Percussions et Batterie : Lionel L'Héritier — Avec / Les enfants de l'atelier chant-danse-théâtre Ensemble Justiniana / Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul

Crédit photos Yves Petit